le surnaturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le surnaturel

Un forum de discussion à propos du surnaturel, ovnis, extraterrestres etc.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dossier : Les loups Garous (ou Lupin)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kali
Grand Gris
Kali


Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : 33, France.
Date d'inscription : 03/08/2006

Dossier : Les loups Garous (ou Lupin) Empty
MessageSujet: Dossier : Les loups Garous (ou Lupin)   Dossier : Les loups Garous (ou Lupin) EmptyMar 5 Sep - 17:17

Les loup-garous sont des êtres à la fois physiques, appartenant au monde réel où les humains vivent, et à la fois esprits, appartenant au monde nommé Umbra. Parmi ces esprits, trois sont à l'origine du monde, à savoir le Sauvage (ou Kaos), la Tisseuse (ou Tisseur) et le Ver.

À l'origine, le Sauvage, qui représente l'énergie brute du monde, dans ce qu'elle a de créatrice en tant que potentiel, et destructrice par son côté chaotique, permet toute chose, mais la détruit instantanément. Vient alors le rôle de la Tisseuse, qui canalise cette énergie, et tisse la Toile du Motif, c'est-à-dire la réalité : elle représente ainsi tout ce qui est progrès réfléchi. Enfin, le Ver jouait un rôle de médiateur dans le duo précédant, empêchant le Sauvage, dans son chaos, de trop détruire la Toile du Motif, et empêchant la Tisseuse de trop tisser, afin de garder une certaine harmonie.

Puis le Ver se retrouva prisonnier de la Toile, la majorité des Garous supposant que ce fut en essayant de fixer une bonne fois pour toute la réalité. Se faisant, il devint fou, et abandonna son rôle d'équilibre pour revêtir celui de destructeur irraisonné, amenant corruption, haine, pollution, et bien d'autres vices sur Terre.

Les loup-garous sont les guerriers de Gaïa, esprit issu du Sauvage, représentant la planète Terre, et sont le dernier rempart entre sa disparition annoncée par l'Apocalypse, que le Ver apportera en son heure...

L'Umbra
L' Umbra, le monde des esprits, est en partie le reflet de la réalité, bien qu'elle continue bien au-delà ; généralement, les loup-garous ne connaissent que l' Umbra proche, qui ressemble à la terre, mais où les sensations sont plus ressenties que perçues. Chaque action dans le monde réel ou dans l' Umbra a un effet sur l'autre, plus ou moins importante. Ainsi, si tous les esprit-corbeaux disparaissaient, les corbeaux terrestres mourraient à court terme. Un vieil immeuble pourra avoir un esprit qui lui est lié, alors qu'une construction temporaire ne laissera aucune trace.

Le monde réel et l'Umbra sont séparés par une membrane psychique que les loup-garous peuvent traverser, qui se nomme le Goulet, créée par la Tisseuse. Ainsi, le Goulet est plus difficile à franchir là où la Tisseuse est forte, par exemple en ville, et plus faible ailleurs, en campagne ou dans les contrées inexplorées.


Le loup-garou

Les différentes formes
Le loup-garou est une créature vivante, contrairement au vampire. Il peut revêtir 5 formes distinctes, qui va de la forme humaine (appelée forme homidée) à la forme de loup (lupus), en passant par le glabro (hybride), le crinos (forme loup-garou, qui peut faire dans les trois mètres debout, et dans les 500kg), et l'hispo (quasi loup, ressemblant à la bête du Gevaudan). Chaque forme change les attributs physiques du personnage, notamment sa force. Chaque changement de forme se fait à volonté, de jour comme de nuit.


La naissance
Les loup-garous naissent si l'un de leurs parents est lui-même loup-garou, lorsqu'il s'accouple indifféremment avec un loup ou un humain. La transmission de l'état de loup-garou ne se fait pas automatiquement, le petit naissant ainsi étant nommé un Parent, un humain connaissant l'univers des loup-garous, et n'étant pas effrayé par eux.

Le petit loup-garou naît sous la forme que son parent loup-garou avait lorsqu'il l'a conçu, et peut donc naître humain ou loup. Une exception arrive lorsque deux loup-garous s'accouple : il naît alors un petit sous forme crinos, qui en plus a une difformité honteuse. Ainsi, l'accouplement entre loup-garous est proscrit.


Magie
Pour les aider dans leur lutte incéssante contre le Ver, Gaïa a fournit à ses guerriers, outre une force considérable sous forme crinos, une grande capacité de régénération : un loup-garou agonisant serait parfaitement guéri en moins de 20 secondes si les dégats reçus ne sont pas trop graves, en une petite semaine si les dégats sont d'origine surnaturelle, où causés par l'argent-métal. De plus, les esprits qui lui sont dévoués offrent aux loup-garous des dons, qui sont l'équivalent des disciplines chez les vampires, et leur permet d'user de magies diverses.


La rage
Les loup-garous, de par leur nature surnaturelle, ont une colère elle aussi surnaturelle, nommée rage. Elle leur permet des prouesses physiques incroyables, mais en contre-partie peut les rendre fou furieux et entraîner la frénésie, déchaînant le loup-garou en forme crinos sur tout ce qu'il passe à leur portée.

Les loup-garous sont plus susceptibles à la colère les soirs de pleine lune, d'où les légendes humaines affirmant que le loup-garou est un humain se transformant uniquement ces soirs là.


La gnose
À l'opposé de la rage, les loup-garous ont une sensibilité au monde des esprits représentés par la gnose, qui définit leur affinité à l'Umbra et aux esprits, qui leur permet d'utiliser divers dons et fétiches, objets habités par un esprit lui conférant ainsi un pouvoir magique,


Influence de la Lune
Chaque loup-garou voit sa destinée tracée à la naissance par la phase de la lune sous laquelle il est né : plus la lune sera proche de la pleine lune, plus le loup-garou sera rempli de rage.

- À la pleine lune, naissent les Ahroun qui sont les guerriers.

- À la lune gibeuse, naissent les Galliards qui sont les conteurs et les gardiens des traditions de la tribu.

- À la demi-lune, naissent les Philidox qui sont les juges.

- À la lune en forme de croissant, naissent les Théurges, qui sont les sages, proches des esprits et de la magie.

- À la nouvelle lune, naissent les Ragabash, qui sont les filous et les bouffons, n'hésitant pas à se moquer des chefs qui ne remplissent pas leur devoir.


Les caerns
Les caerns sont des lieux sacrés pour les loup-garous, où le Goulet est plus faible qu'ailleurs, augmentant ainsi leur contacts avec les esprits, et sont toujours considérés comme des sanctuaires.


Relations avec les humains
Les humains, dans leur grande majorité, ignorent l'existence des loup-garous ; en effet, à une époque, les loup-garous contrôlaient l'expansion humaine en tuant les humains surnuméraires. De cette époque nommée Impergium, les humains gardent une peur panique des loup-garous : leur esprit refuse de croire qu'ils en voient un,si tel est le cas, et rationnalisera en parlant de gros ours, ou en prétextant une hallucination.

Cet effet, que les loup-garous nomment le Voile, est considéré comme un don de Gaïa, et leur permet d'agir en toute discrétion.
Revenir en haut Aller en bas
http://kalieternelle.canalblog.com
Kali
Grand Gris
Kali


Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : 33, France.
Date d'inscription : 03/08/2006

Dossier : Les loups Garous (ou Lupin) Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Les loups Garous (ou Lupin)   Dossier : Les loups Garous (ou Lupin) EmptyJeu 7 Sep - 12:47

La Lycanthropie


L'antiquité comme le moyen âge, a cru avec une bonne foi singulière à la lycanthropie. Hérodote en parle comme d'un fait avéré ; Virgile en parle également, et dans sa huitième églogue, il fait dire à Alphésibée :

"J'ai vu Moeris se faire loup et s'enfoncer dans les bois. "

Au moyen âge, on vit les lycanthropes, devenus loups garous, jeter l'épouvante dans les villes et dans les campagnes.
Les sorciers opéraient cette métamorphose sur leurs ennemis, mais le plus souvent, ils opéraient cette métamorphose sur eux mêmes, et sous cette forme nouvelle ils attaquaient, non seulement les troupeaux, mais encore les hommes, dont ils dévoraient la chair saignante ; ils pouvaient toujours, quand ils le voulaient, reprendre leur première forme, mais quand, par hasard, ils avaient reçu en se trouvant à l'état de loup, une blessure qui les avait privés d'un membre, ils gardaient, en redevenant hommes, l'empreinte de cette mutilation, et c'est par là que l'on parvenait souvent à les reconnaître.



L'un des démonologues les plus connus, Boguet, raconte que, dans les montagnes de l'auvergne, un chasseur fut un jour attaqué par un loup énorme, auquel, en se défendant, il coupa les patte droite. L'animal ainsi mutilé s'enfuit en boitant sur trois pattes, et le chasseur se rendit dans un château voisin pour demander l'hospitalité au gentilhomme qui l'habitait ; celui ci, en l'apercevant, s'enquit s'il avait fait bonne chasse.
Pour répondre à cette question, il voulut tirer de sa gibecière la patte qu'il venait de couper au loup qui l'avait attqué, mais quelle ne fut pas sa surprise, en trouvant au lieu d'une patte , une main et à l'un des doigts un anneau que le gentilhomme reconnût pour être celui de sa femme.
Il se rendit immédiatement auprès d'elle, et la trouva blessée et cachant son avant bras droit. Ce bras n'avait plus de main, on y rajusta celle que le chasseur avait rapportée, et force fut à cette malheureuse d'avouer que c'etait bien elle qui sous la forme d'un loup avait attaquée le chasseur. Le gentilhomme qui ne se souciait pas de garder une telle compagne la livra à la justice, et elle fut brûlée ...

Selon Collin de Plancy dans son dictionnaire infernal, les loups garous étaient fort communs dans le poitou ; on les y appelait la bête bigourne qui court la galipode.
Quand les bonnes gens entendent, dans les rues, les hurlements épouvantables du loup garou, ce qui n'arrive qu'au milieu de la nuit, ils se gardent bien de mettre la tête à la fenêtre, parce que s'ils avaient cette témérité, ils ne manqueraient pas d'avoir le cou tordu.

On assure dans cette province qu'on peut forcer le loup garou à quitter sa forme d'emprunt, en lui donnant un coup de fourche entre les deux yeux.
Delancre assure qu'ils étranglent les chiens et les enfants ; qu'ils mangent de bon appétit ; qu'ils marchent à quatre pattes, et qu'ils hurlent comme de vrais loups, avec de grandes gueules, des yeux étincelants et des dents crochues.
Bodin raconte qu'on vit en 1542, 150 loups garous sur une place publique à Constantinople.
Revenir en haut Aller en bas
http://kalieternelle.canalblog.com
Kali
Grand Gris
Kali


Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : 33, France.
Date d'inscription : 03/08/2006

Dossier : Les loups Garous (ou Lupin) Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Les loups Garous (ou Lupin)   Dossier : Les loups Garous (ou Lupin) EmptyVen 8 Sep - 1:41

La légende du loup-garou

Selon la légende, lors des nuits de pleine Lune, l’humain loup-garou, se transforme en un loup énorme avec des sens sur-développés et acquiert les caractères attribués à cet animal : puissance musculaire, agilité, ruse et férocité. Il chasse et attaque sans merci ses victimes pour les dévorer, ne contrôlant plus ses faits et gestes, et pouvant tuer de nombreuses victimes en une seule nuit. Les gens se sont mis à chasser les loups, s’en protégeant avec de l’eau bénite et les tuant avec une balle en argent.

Selon ces mêmes légendes, les loup-garous souffrent de la même répulsion que les vampires pour les choses sacrées et étaient, de même, considérés comme créatures du Diable. Ils se répandaient par morsures, et la malédiction commençait dès la première pleine lune après que la victime se soit fait mordre, et revenait à chaque pleine lune, sans que la victime ne puisse faire autre chose que subir sa malédiction ou mourir.

De même, selon la légende, les humains loup-garous pouvaient conserver quelques caractéristiques, telles une modification de leur voix et de leurs yeux, des sourcils se rejoignant au-dessus du nez, des ongles légèrement rougeâtres, le majeur un peu plus long, les oreilles implantées un peu plus bas et en arrière de la tête, et de façon générale un peu plus de poils sur les mains, les pieds et dans le dos. En dehors de la légende, les faits historiques concernant la lycanthropie poussent à décrire le lycanthrope comme suit : selon Jean Wier, les malades atteints de lycanthropie sont pâles, ont les yeux enfoncés et la langue fort sèche.

Mais, à partir du XVe siècle, les légendes, en Scandinavie, en Russie occidentale et en Europe centrale, font état de l’existence de philtres magiques pouvant aider les humains loup-garous à retrouver tout leur aspect humain.


La lutte contre le loup-garou
Le Lycanthrope ne se transformant qu’à la pleine lune, il suffit de l’enfermer durant cette période dans une cage ou une cellule solidement fermée et cadenassée.
Une fois la transformation effectuée, le lycanthrope voit ses forces décuplées, la seule arme efficace pour le tuer est un pistolet ou mieux un fusil à balles d’argent, si possible bénites.
L’exorcisme reste une autre façon de chasser l’esprit démoniaque qui a pris possession du corps du malheureux maudit et ainsi peut-être de sauver sa vie.
Pour survivre à coup sûr, il faut le toucher en plein cœur et la balle doit y rester. Si vous pouvez y parvenir avec une lance ou un pieu (il faut transpercer son cœur), il faut que la lame soit entièrement en argent et bénie au nom du saint des chasseurs. Pour le garder sans danger, il faut une cage en argent (bénie elle aussi). L’argent béni lui provoque des brûlures qu’il déteste et qu’il ne supporte pas; il ne touchera pas les barreaux de sa cage bien longtemps, si elle lui résiste, il devient plus furieux, ce qui lui donne encore plus de force.


Le mythe du loup-garou
Le mythe du loup-garou est très ancien et commun à de nombreux peuples européens. Du point de vue de la mythologie, le loup-garou a longtemps été indissociable du vampire, les deux étant en fait un seul et même monstre (le vampire historique n'a que peu à voir avec le vampire byronien, aristocrate et charmant). "On avait déjà les méchants stylés, les vampires, alors on a fait les méchants affreux, les loups-garous." (source).

Au Ve siècle av. J.-C., Hérodote parle d’une race d’hommes habitant les contrées des bords de la mer Noire et capables en tant que magiciens habiles de se métamorphoser à volonté en loups, puis de reprendre leur apparence humaine.
Dès cette époque il y avait une croyance au fait que des êtres humains anthropophages, par la pratique de la magie, prenaient l’apparence d’un loup pour satisfaire plus facilement leurs appétits monstrueux.
La mythologie grecque raconte que Latona, la mère d’Apollon, se protégeait de la colère d’Héra en se transformant en louve.
Ovide (-43-17), rapporte aussi que Lycaon, roi d'Arcadie et ses cinquante fils qui étaient réputés pour leur impiété, servirent parmi de nombreux plats à Zeus qui était venu leur rendre visite sous l’apparence d’un pauvre hère, un plat à base de chair humaine qui s’avèra être celle du plus jeune des fils. Ainsi il pourrait démasquer le Dieu des Dieux. Mais ce dernier, indigné, repoussa au loin la table du festin, foudroya tous les fils du roi, sauf Nyctimos, qui monta sur le trône et changea Lycaon en loup :
Ses vêtements se changent en poils, ses bras en jambes
devenu un loup il conserve encore des vestiges de son ancienne forme.
Il a toujours le même poil gris, le même air farouche, les mêmes yeux ardents ;
il est toujours l’image de la férocité.
Ovide, les Métamorphoses

Virgile en parle également dans sa huitième églogue, où il fait dire à Alphésibée : « J’ai vu Moeris se faire loup et s’enfoncer dans les bois ».
Pline le Jeune raconte la métamorphose d’un homme coupable en fuite qui, traversant à la nage les eaux d’un lac, est devenu un loup en arrivant sur la rive opposée.
Au Ier siècle, Arétée de Cappadoce explique que certains hommes qui se sentent transformés en loup sont travaillés par les appétits et les affres de cet animal féroce, se jettent sur les troupeaux et les hommes pour les dévorer, sortent la nuit de préférence, hantent les cimetières et les monuments, hurlant à la mort, avec une perpétuelle altération, les yeux enfoncés et hagards, ne voyant qu’obscurément comme s’il était entouré de ténèbres, les jambes meurtries par les égratignures et les morsures de chiens.
Les médecins latins connaissaient une maladie qu’ils nommaient insania lupina (folie louvière ou rage lupine).
De nombreuses autres légendes en Scandinavie, en Russie occidentale et en Europe centrale, font référence aux loups-garous. Les garous scandinaves ne sont par frappés du même ostracisme qu’ailleurs et, sans être ordinaire, le garou est plus ou moins accepté dans la société.
Au XIIe siècle, Guillaume de Palerme parle du Leu-Garou. De nombreux sorciers avaient à l’époque pris l’habitude de courir dans les champs, les nuits de pleine lune, munis de peaux de loup, afin d’effrayer les populations.
De la fin du Moyen Âge et durant la Renaissance, en un peu plus de cent ans, on a enregistré, en France, près de 30 000 procès de loup-garous. Les populations rurales croyaient fortement à l’existence de ces « hommes loups » qui ravageaient les campagnes et s’attaquaient aux animaux comme aux être humains. En Europe, du XVe au XVIIIe siècle, près de 100 000 personnes ont été reconnues comme loup-garou et condamnées à être brûlées vives. Selon Collin de Plancy, des dizaines de milliers d’autres ont péri, sans autre forme de procès, lorsqu’un villageois était soupçonné d’être un loup-garou, il était attrapé et écorché vif, car la légende voulait que les poils se cachaient sous la peau.
Lors du XXe siècle, plusieurs affaires ont été liées au mythe du loup-garou :
l’affaire de la « bête de Sarlat », en Dordogne, jamais élucidée ;
l’affaire de la « bête de Senonges » dans les Vosges qui en 1994 égorgea plus de 80 animaux ;
l’affaire de la « bête du Valais », en Suisse, jamais élucidée ;
l’affaire de la « bête de Noth », en Suisse, jamais élucidée ;
Très récemment, le journal Courrier international du 6 novembre 2003 - n° 679, rapporte ces témoignages insolites tenus devant le tribunal criminel de Lausanne (Suisse) où un homme est poursuivi pour avoir massacré son épouse à coups de couteau : « J’ai vu ses canines pousser. Elles dégageaient une odeur étrange. Comme celle d’un loup-garou ». L’accusé a conservé « un contact avec la réalité », indiqua de son côté l’expert psychiatrique.

Un mythe plus large
On retrouve le mythe de l’homme se transformant en animal féroce dans d’autres cultures.

Dans le panthéon de l’Égypte ancienne, de nombreux dieux étaient représentés sous la forme d’un hybride, moitié homme et moitié animal.
En Afrique, on connaît la très forte présence de l’homme-léopard, et même de l’homme-chacal et de l’homme-hyène, en Asie de l’homme-tigre, et en Océanie de l’homme-requin.
Le loup est aussi associé à la sexualité, à travers le dicton populaire, non innocent, qui disait à propos d’une jeune fille déflorée qu’elle « a vu le loup ».

L’affaire de la bête du Gévaudan est aussi liée à ce mythe, bien qu’il soit plus ou moins avéré, aujourd’hui, qu’il s’agissait d’un gros chien ou d'un animal ramené d'Afrique, entrainé à traquer et à tuer par son maître, probablement un seigneur pervers ou un de ses valets. On expliquerait son incroyable résistance et son allure étrange par le fait qu'elle aurait porté une cuirasse en peau de sanglier (comme celles des chiens de guerre antique).

Anthropologie
La figure du loup, depuis la plus haute Antiquité jusqu’à nos jours, évoque la fascination de l’homme pour sa face sombre, pour sa cruauté naturelle qui peut revenir lorsqu’il se libère des contraintes que la civilisation lui impose. Le loup-garou fascine par sa force et son audace, il peut être le miroir déformant d’êtres mal à l’aise dans la société et qui ne parviennent pas à se présenter sous leur meilleur aspect. Certains théoriciens de l’école pessimiste anglo-saxonne ont magnifié cette énergie carnassière comme propre à la nature humaine. Dans ses pires moments, "l’homme est un loup pour l’homme" (Hobbes), à tel point qu'il lui arrive de se dévorer lui-même.


Psychiatrie
En psychiatrie, la lycanthropie est une monomanie par laquelle le malade se croit changé en loup. Le terme « lycanthrope » vient lui du grec lycos (« loup ») et anthropos (« homme »). C’est donc un être humain qui se croît transformé en loup, à intervalles réguliers, souvent les nuits de pleine lune. Certains hommes de tout temps furent réellement frappés par cette psychose, la « lycanthropie ».

La figure du loup, depuis la plus haute Antiquité jusqu’à nos jours, évoque la fascination de l’homme pour sa face sombre, pour sa cruauté naturelle qui peut revenir lorsqu’il se libère des contraintes que la civilisation lui impose. Le loup-garou fascine par sa force et son audace, il peut être le miroir déformant d’êtres mal à l’aise dans la société et qui ne parviennent pas à se présenter sous leur meilleur aspect. Certains théoriciens de l’école pessimiste anglo-saxonne ont magnifié cette énergie carnassière comme propre à la nature humaine. Dans ses pires moments, "l’homme est un loup pour l’homme" (Hobbes), à tel point qu'il lui arrive de se dévorer lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://kalieternelle.canalblog.com
Kali
Grand Gris
Kali


Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : 33, France.
Date d'inscription : 03/08/2006

Dossier : Les loups Garous (ou Lupin) Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Les loups Garous (ou Lupin)   Dossier : Les loups Garous (ou Lupin) EmptyVen 8 Sep - 1:50

L'hypertrichose.
Cette maladie rare contribue aussi aux fondations de ce mythe.
L'hypertrichose est le symptôme d'un dérèglement hormonal qui se manifeste, chez l'homme ou la femme, par une pilosité envahissante sur une partie du corps ou sa totalité. Le terme est issu du grec huper : avec excès, et thrix, trikhos : poils.

Synonymes : polytrichie, polytrichose, trichauxis.
(Ne pas confondre avec l'hirsutisme qui est l'apparition d'une pilosité de type masculine normale chez la femme.)

Cette maladie a été etudiée en médecine sous le nom de Acromegaloide hypertrichose; qui met en relation d'autres signes cliniques présents qui affectent le faciès de la personne atteinte dont le tableau général est un visage aux traits grossiers anormalement velu.

Dès la naissance l'hypertrichose est modérée à sévère, et se majore progressivement pendant les 2 premières décennies. L'épaississement des mains et des traits apparaît dans l'enfance. La viabilité du sujet est normale. Divers traitements hormonaux peuvent atténuer sa manifestation.

Les cas recensés sont peu nombreux (de l'ordre d'une vingtaine) mais très spectaculaires, la personne ayant la face entièrement recouverte de poils comme un animal. On suppose que ces apparitions, dans le passé, ont peut-être donné naissance au mythe du loup-garou.


Chevelure épaisse et hypertrichose
Quand une pilosité excessive apparaît dans d'autres endroits, elle est rarement due à un excès d'androgènes. Par exemple, il n'est pas inhabituel pour une jeune fille d'être emmené chez un(e) endocrinologue par sa mère car elle est inquiète de la présence de poils sur ses bras et sur ses jambes.

La plupart des hypertrichoses sont génétiques, mais un petit nombre de désordres systémiques inhabituels peuvent accroître la pilosité. Quelques médicaments ( par exemple le diazoxide, le diphenylhydantoin, le minoxidil) et des toxiques comme le mercure) peuvent induire une pousse généralisée de la pilosité.

Des hypertrichoses peuvent aussi être causées par des infections non traitées ou par malnutrition. Pour cette raison, c'est un symptôme commun de l'anorexie nerveuse.

Les hypertrichoses sévères sont rares, certainement dues à des défauts génétiques inconnus et peuvent donner comme résultat en excès une sorte de pelage animal sur le visage et le corps. Ces personnes disgracieuses ont été exhibées dans des spectacles de foire ou de cirque avec des noms tels que l'« homme-chien » ou la « femme à barbe ».
Dossier : Les loups Garous (ou Lupin) Wolfman-jeans

Dossier : Les loups Garous (ou Lupin) Post-40-1111770334

Dossier : Les loups Garous (ou Lupin) FedorJeftichew
Revenir en haut Aller en bas
http://kalieternelle.canalblog.com
Flo
Spectre forumeur
Flo


Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2006

Dossier : Les loups Garous (ou Lupin) Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Les loups Garous (ou Lupin)   Dossier : Les loups Garous (ou Lupin) EmptySam 9 Sep - 22:25

Bravo pour ce dossier extrèmement complet. J'admire toujours ton courage et ta passion pour ces sujets.
Revenir en haut Aller en bas
http://flo.fl.funpic.org/
Contenu sponsorisé





Dossier : Les loups Garous (ou Lupin) Empty
MessageSujet: Re: Dossier : Les loups Garous (ou Lupin)   Dossier : Les loups Garous (ou Lupin) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier : Les loups Garous (ou Lupin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossier : Vampire (ou non-morts)
» Dossier : les "Trous Noirs".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le surnaturel :: Témoignages :: enquetes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser